Commission – La Défenseure des droits : une institution essentielle
Ce matin, en commission des Lois, nous avons auditionné la Défenseure des droits qui nous a présenté les grandes lignes de son rapport d’activité 2023.
Ce matin, en commission des Lois, nous avons auditionné la Défenseure des droits qui nous a présenté les grandes lignes de son rapport d’activité 2023.
La Défenseure des droits le confirme : en matière de discrimination le contentieux est difficile, rare et peu dissuasif.
Interventions de Claire Hédon et Danièle Obono, en commission des Lois mercredi 9 octobre 2024, sur les services publics
La reprise en main présidentielle du dossier de la Kanaky Nouvelle-Calédonie est un désaveu cinglant d’Attal et Darmanin.
La modification du corps électoral de Nouvelle-Calédonie sert au gouvernement à mettre un coup de pression aux indépendantistes .
L’UE doit suspendre son accord commercial avec Israël pour contraindre son gouvernement au cessez-le-feu.
Nos cheveux sont politiques ! Pour les femmes et personnes racisées notamment, ils sont un motif de discrimination.
Les immigré·es subissent plus le racisme systémique que le reste de la population.
Les macronistes ont rejeté toutes nos propositions qui permettraient de mieux prévenir, juger et sanctionner les infractions racistes.
Comme pour la lutte contre le sexisme, il est nécessaire de former les individus et les institutions, la police comme d’autres, à reconnaître les formes
L’intelligence artificielle générative peut être un formidable outil de progrès humain, à condition d’être pensée et développée dans cette optique d’intérêt général.
Quand il s’agit des services publics ou des bénéficiaires d’aide sociale, les mots d’ordre sont « austérité », « contrôle ». Mais pas pour McKinsey