Emission – On cause : éco-socialisme ou barbarie
Nous sommes placé·es devant ce choix : triomphe de l’impérialisme et décadence de toute civilisation ou victoire de l’éco-socialisme
Nous sommes placé·es devant ce choix : triomphe de l’impérialisme et décadence de toute civilisation ou victoire de l’éco-socialisme
En juillet, les Français·es ont voté en masse pour faire barrage au RN et tourner la page du macronisme en plaçant le NFP en tête.
Nous sommes prêt·es à gouverner. Nous le ferons sur la base du programme pour lequel les Français·es nous ont donné un mandat.
Nous nous réjouissons de la chute d’Al Assad. L’inquiétude se mêle au soulagement étant donné la nature des groupes armés qui ont pris le pouvoir.
Les réunions à l’Elysée sont une mascarade. Macron doit respecter le vote des Français·es et le processus parlementaire ou s’en aller.
L’allocution de Macron était absolument scandaleuse. Ce n’est pas un président qui s’est exprimé mais un forcené.
Macron est responsable du chaos. Après la chute de Barnier, il doit se soumettre au choix des urnes ou se démettre.
Le seul responsable du chaos économique, social et politique dans lequel est plongé le pays se trouve à l’Elysée. Depuis 7 ans, il agit en
Macron a piétiné le suffrage universel en refusant de nommer la candidate du NFP et en désignant Barnier.
Insupportable mépris de députées du bloc bourgeois EPR/LR qui justifient de voler 2 ans de retraite aux travailleur·ses.
Barnier rajoute à l’illégitimité de son gouvernement et à l’incurie de sa politique l’indignité de ses marchandages avec le RN.
Nous l’avions annoncé depuis la nomination de Barnier : nous déposerons une motion de censure dès le premier 49.3.