Séance – Retraites : les macronistes crachent aux visages des travailleur·ses
Insupportable mépris de députées du bloc bourgeois EPR/LR qui justifient de voler 2 ans de retraite aux travailleur·ses.
Insupportable mépris de députées du bloc bourgeois EPR/LR qui justifient de voler 2 ans de retraite aux travailleur·ses.
Jeudi 21 novembre, la CPI a résisté aux pressions occidentales et émis des mandats d’arrêt contre notamment le premier ministre israélien.
Pour que le consentement devienne la norme, il doit être défini pénalement comme un élément constitutif des infractions.
Pour justifier ses coupes budgétaires, le sinistre Kasbarian accuse les fonctionnaires d’« absentéisme ». Ça suffit !
Persécutions, déracinement, violences, discriminations…Le parcours des personnes exilées est ponctué de traumatismes.
Ce matin, en commission des Lois, nous avons auditionné la Défenseure des droits qui nous a présenté les grandes lignes de son rapport d’activité 2023.
La Défenseure des droits le confirme : en matière de discrimination le contentieux est difficile, rare et peu dissuasif.
Interventions de Claire Hédon et Danièle Obono, en commission des Lois mercredi 9 octobre 2024, sur les services publics
La reprise en main présidentielle du dossier de la Kanaky Nouvelle-Calédonie est un désaveu cinglant d’Attal et Darmanin.
La modification du corps électoral de Nouvelle-Calédonie sert au gouvernement à mettre un coup de pression aux indépendantistes .
L’UE doit suspendre son accord commercial avec Israël pour contraindre son gouvernement au cessez-le-feu.
Nos cheveux sont politiques ! Pour les femmes et personnes racisées notamment, ils sont un motif de discrimination.