Merci
D’avoir déjoué les pronostics des diseurs de malheur. D’avoir fait barrage au pire. D’avoir réouvert l’horizon des possibles.
D’avoir déjoué les pronostics des diseurs de malheur. D’avoir fait barrage au pire. D’avoir réouvert l’horizon des possibles.
Avant 2027, il y a des luttes sociales, démocratiques et écologiques à mener, des élections intermédiaires à préparer, une alliance à renforcer, un mouvement à
En relayant dans l’Assemblée la colère de la rue, nous, les Insoumis·es avons empêché Macron d’opposer la légitimité parlementaire à celle du mouvement populaire.
L’abondance pour les ultra-riches au détriment de l’intérêt général et de la planète, ça suffit !
La hausse des prix rend de plus en plus
19 mai – 12 juin. Ces deux dates marquent un tournant politique majeur. D’un côté, il y a la course à l’échalote mortifère du pouvoir
Jeudi 27 mai 2021, une action était organisée par la confédération paysanne pour une « PAC pour l’emploi ».
Merci à Roxane pour son magnifique portrait, et à toutes celles et ceux qui m’ont tendu leurs micros avec bienveillance.
La défaite de Donald Trump à l’élection présidentielle est une BONNE nouvelle, un soulagement pour beaucoup, et une victoire des progressistes, de la jeunesse, des
Alors maintenant qu’on peut recommencer à réfléchir, quelques textes sortis pendant la tourmente, qui vous auront peut-être échappé.
Entretien avec Marie Sonnette et Gilles Martinet sur la lutte des facs et labos contre la loi de programmation de la recherche
Dans la tourmente. Je me détache. J’accuse le coup. Je réponds. Je m’insurge. Je doute. Je tiens tête. Je respire un grand coup. Je replonge.
La pandémie de Covid-19 a accéléré la crise civilisationnelle à laquelle l’humanité est confrontée et encore trop peu et mal préparée.