France-Allemagne : bifurcation écologique et désinvestissement
Interventions de Danièle Obono, mercredi 17 juin 2020, lors de l’audition par l’Assemblée parlementaire franco-allemande des ministres de l’économie, puis celle de Frans Timmermans vice-président chargé du pacte vert européen
Il ne s’agit pas de relancer mais de faire radicalement bifurquer les économies, notamment en conditionnant le soutien financier et en désinvestissant des secteurs polluants.
En 2019, le soutien aux énergies fossiles des pays de l’OCDE et du G20 a augmenté. La crise actuelle devrait être l’occasion de changer de braquet, mais la Banque centrale européenne décide de continuer à financer les entreprises les plus polluantes.
Après le commissaire au commerce il y a 15 jours, Danièle Obono a interpellé les ministres de l’économie 🇫🇷🇩🇪 puis le vice-président chargé du pacte vert européen. A chaque fois, ils répondent à côté. A part de la langue de bois, ils ne disent rien. C’est vraiment pas avec ni grâce à ces gens qu’on fera la bifurcation écologique et solidaire nécessaire !
Danièle OBONO
Députée de Paris – 17e circonscription
La France insoumise
Politique de confidentialité – Mentions légales
À l’Assemblée
Palais Bourbon
126 rue de l’Université, 75007 Paris
Téléphone : 01 40 63 61 08
Courriel : daniele.obono@assemblee-nationale.fr
En circonscription
Local parlementaire (sur rendez-vous)
09 61 68 60 35 – contact@deputee-obono.fr
Permanences en mairie
-
18e (1 place Jules Joffrin) : mardi 14h-16h
-
19e (5-7 place Armand Carrel) : jeudi 10h-12h