TRACT-UneAutrePolitiqueEstPossible-B1

Tract – Une autre politique est urgente et possible !

Chères toutes et chers tous,

En juillet dernier, le peuple, et notamment sa jeunesse et ses secteurs les plus populaires, s’est massivement mobilisé pour battre l’extrême-droite et rejeter la politique de droite néolibérale menée depuis 7 ans. 

Mais Emmanuel Macron a bafoué les résultats du suffrage universel en refusant de nommer Première ministre Lucie Castets, la candidate du Nouveau Front populaire (NFP), la coalition de gauche arrivée en tête aux élections. Il a outrepassé ses pouvoirs en choisissant Michel Barnier, membre du parti arrivé 4ème, après avoir demandé et obtenu l’approbation du RN. 

C’est pourquoi, LFI a lancé à son encontre une procédure de destitution. Jugée recevable par le bureau de l’Assemblée, puis débattue en commission, elle a été bloquée par Marine Le Pen. L’extrême-droite est, encore et toujours, l’assurance-vie du système ! 

Elle l’a de nouveau prouvé en refusant de voter la censure du gouvernement illégitime Macron/Barnier, puis la 1ère partie du budget 2025. Ce dernier avait été profondément transformé par le NFP, qui est parvenu à trouver des majorités et faire adopter 60 milliards de recettes pour répondre aux besoins sociaux et écologiques des Français·es, en rétablissant un peu plus de justice fiscale notamment. Le Rassemblement national, toujours en défense du grand capital contre l’intérêt général.

Aux côtés de mes collègues insoumis·es et du NFP, vous pouvez compter sur moi pour combattre les mauvais coups à venir à l’Assemblée et participer, dans la rue avec vous, à toutes les mobilisations dont nous avons besoin pour les déjouer. Une autre politique est urgente et possible !

Découvrez le reste de mon actualité

Retour en haut

Restez informés !