Dimanche 30 juin 2024, j’ai été réélue députée de la 17ème circonscription de Paris avec 64,23% des suffrages. Merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu ma candidature. Je suis honorée de la confiance qui m’a, de nouveau, été accordée.
La participation historique à ce scrutin traduit la forte aspiration des habitant·es pour une autre politique que celle menée depuis 7 ans dans notre pays : pour la justice sociale, l’égalité des droits, la paix et la bifurcation écologique.
Le choix d’Emmanuel Macron, soumis à l’approbation de Marine Le Pen, de nommer Michel Barnier Premier ministre au lieu de Lucie Castets, la candidate du Nouveau Front populaire (NFP) arrivé en tête aux législatives, est un coup de force antidémocratique. C’est pourquoi, j’ai voté pour la proposition de résolution visant à engager une procédure de destitution à son encontre.
Jugée recevable par le bureau de l’Assemblée, puis débattue en commission, la procédure n’a pas pu arriver à son terme car Marine Le Pen s’est abstenue lors du vote de sa mise à l’ordre du jour en hémicycle. L’extrême-droite est, encore et toujours, l’assurance-vie du système !
Elle l’a de nouveau prouvé en ne prenant pas part au vote de la motion de censure contre le gouvernement Macron-Barnier, véritable association de malfaiteurs composée des perdants des législatives. Sa feuille de route politique austéritaire, dans la lignée des gouvernements précédents, est une déclaration de guerre contre le peuple.
Aux côtés de mes collègues insoumis·es et du NFP, vous pouvez compter sur moi pour combattre les mauvais coups à venir à l’Assemblée et participer dans la rue à toutes les mobilisations dont nous avons besoin pour les déjouer. On ne lâche rien !