Refus d’abroger la retraite à 64 ans ; fermeture de 5 000 classes et suppression de 470 postes dans le premier degré ; hausse des expulsions locatives ; gel de 9 milliards de crédit sur le budget 2025 ; chasse aux mineurs isolés…
Grâce au répit que lui ont offert RN et PS en refusant de le censurer, François Bayrou a pu passer en force le budget le plus austéritaire depuis 40 ans qui fait payer aux classes moyennes et populaires les cadeaux que Macron fait depuis 7 ans aux ultra-riches.
Son Premier ministre illégitime, qui a menti à 3 reprises devant l’Assemblée nationale sur l’affaire Betharram, prend désormais prétexte de la situation internationale pour enrichir les marchands de canons sur le dos du peuple et au détriment des besoins sociaux et écologiques.
Au lieu de tenir tête à Donald Trump et son impérialisme brutal la macronie lui emboîte le pas en accélérant le démantèlement de nos services publics essentiels et des protections environnementales, en réduisant nos droits et libertés, stigmatisant et discriminant les personnes de confession musulmanes, et en maltraitant les immigré·es/exilé·es.
Nous ne nous laisserons ni diviser, ni exploiter ! Les larges mobilisations des 8 et 22 mars dernier ont prouvé qu’il n’y avait aucune résignation face aux forces réactionnaires. Cette riposte doit s’amplifier le 1er mai prochain. C’est pourquoi LFI appelle à manifester partout en France aux côtés des syndicats, contre la guerre sociale et l’économie de guerre, pour la paix dans le monde et le droit à une vie digne.

