Dimanche 30 juin 2024, j’ai été réélue députée de la 17ème circonscription de Paris avec 64,23% des suffrages. Merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu ma candidature. Je suis honorée de la confiance qui m’a, de nouveau, été accordée. La participation historique à ce scrutin traduit la forte aspiration des habitant·es des 18ème et 19ème arrondissements pour une autre politique que celle menée depuis 7 ans dans notre pays : pour la justice sociale, l’égalité des droits, la paix et la bifurcation écologique. Vous pouvez compter sur moi et mon équipe pour continuer à me battre pour, à l’Assemblée et à vos côtés en circonscription.
Le choix d’Emmanuel Macron, soumis à l’approbation de Marine Le Pen, de nommer Michel Barnier Premier ministre au lieu de Lucie Castets, la candidate du Nouveau Front populaire (NFP) arrivé en tête au 2nd tour des législatives, est un coup de force antidémocratique. En bafouant le vote des millions de Français·es, le président de la République met à mal la démocratie. Il n’est plus le garant des institutions qu’il devrait être. C’est pourquoi, j’ai signé la proposition de résolution transpartisane visant à engager une procédure de destitution à son encontre. La procédure a été jugée recevable et va donner lieu à un débat public. Pour la soutenir, vous pouvez signer la pétition en ligne ici : www.macron-destitution.fr.
Dès l’ouverture de la session parlementaire, nous déposerons, avec le NFP, une motion de censure contre le gouvernement Barnier, véritable association de malfaiteurs, composée des perdants des législatives. Sa feuille de route politique, dont Macron a déjà annoncé qu’elle devra s’inscrire dans la continuité des précédents gouvernements, n’augure rien de bon. Aux côtés de mes collègues insoumis et NFP, je combattrais tous leurs mauvais coups à l’Assemblée et dans la rue avec toutes les mobilisations associatives, syndicales et citoyennes !