La décision de François Bayrou de demander un vote de confiance du Parlement le 8 septembre prochain est une première victoire de la mobilisation populaire et parlementaire.
La victoire de toutes celles et ceux qui refusent de continuer à payer pour les milliards de cadeaux que Macron a fait aux ultra-riches depuis 8 ans et qui ont lancé et rejoint l’appel à à bloquer le pays le 10 septembre.
La victoire des insoumis·es qui :
✅️ ont refusé d’accepter le vol des élections de juillet 2024 ;
✅️ fait voter un budget répondant aux besoins de la majorité de la population ;
✅️ déposé 8 motions de censure après que Bayrou ait utilisé le 49-3 ;
✅️ et annoncé le dépôt d’une 9ème motion dès septembre.
Après avoir usurpé la poste de Premier ministre et imposé une cure d’austérité supplémentaire au pays ces 9 derniers mois, Bayrou retrouve la raison républicaine et se soumet au vote du parlement. Lâché par ses alliés du RN et du PS qui ont annoncé voter contre la confiance, il devrait enfin faire ses bagages, emportant avec lui les Retailleau, Darmanin, Bergé, Lombard, Valls et compagnie. Bon débarras !
Il ne restera alors plus à dégager qu’un homme, le responsable en chef de tous les malheurs du peuple : Emmanuel Macron.
❌️Le président des riches qui vide depuis 8 ans les caisses de l’Etat au profit des milliardaires et actionnaires.
❌️ Celui qui détruit méthodiquement nos services publics et la Sécurité sociale.
❌️Qui favorise l’empoisonnement aux pesticides et l’inaction climatique.
❌️ Qui piétine la démocratie et nos principes républicains. Après Bayrou le 08/09, on peut faire tomber Macron le 10/09 !
Partout dans le pays, y compris dans les 18e et 19e arrondissements de Paris, des assemblées s’organisent pour faire du 10 septembre et de ses suites une réussite via l’organisation de grèves, de blocages, etc. Rejoignez le mouvement !

