Edito – On est là et on ne lâche rien !

Photothèque © Assemblée nationale

– 

Il y a deux ans, notre groupe parlementaire de la France insoumise entrait à l’Assemblée nationale, avec en poche un programme, L’Avenir en commun, solide, chiffré, et au coeur l’objectif de poser les bases des changements urgents et nécessaires pour faire advenir une société plus juste, écologiste et solidaire.

Depuis deux ans, un pied dans les luttes et l’autre dans l’institution, nous avons bataillé, loi après loi, pour construire l’opposition la plus déterminée et l’alternative la plus conséquente à la politique autoritaire, au service des riches et au détriment de l’intérêt général menée par Macron et sa majorité. 

Ce travail, collectif, réalisé avec nos équipes et nos camarades insoumis·es, a aussi été alimenté par les nombreux contacts et liens tissés avec les habitant∙es de nos circonscriptions.

Dans les 18e et 19e arrondissements, devant des défaillances particulièrement criantes en termes de logement, emploi, services publics essentiels ; face au désarroi des centaines de réfugié∙es à la rue, j’ai constaté votre incroyable résilience et capacité de mobilisation. 

Enseignant∙es, collectifs d’habitant∙es des logements sociaux ou d’aide aux réfugié·es, centres sociaux qui se débattent pour continuer à proposer formation, animations, aide aux devoirs… Mais aussi toutes les initiatives, conviviales et festives, qui font qu’on aime vivre dans nos quartiers. Toutes ces échanges et ces rencontres m’ont énormément inspirée et appris. 

Le dérèglement climatique qui a commencé accélère la nécessité d’imaginer et de construire un monde nouveau, d’autres manières de produire, de nous déplacer, d’échanger, de consommer, de vivre, socialement justes et écologiquement soutenables. Cet immense défi, ce grand changement ne peut réussir que dans un effort collectif, solidaire, en tenant compte des besoins de toutes et tous, dans une société où les droits de chacun∙es soient mieux garantis.

Je suis, après deux ans de mandat, plus que jamais déterminée à y parvenir, avec vous.

On est là ! Même si Macron et sa clique ne le veulent pas. Et on ne lâchera rien !

Danièle Obono, députée de la 17e circonscription de Paris

 Danièle OBONO

Députée de Paris – 17e circonscription

La France insoumise

facebook logo HD          

Politique de confidentialité

Mentions légales

 A l'Assemblée

Palais Bourbon, 126 rue de l’Université, 75007 Paris

Teléphone : 01 40 63 61 08

E-mail : daniele.obono@assemblee-nationale.fr

 En circonscription

Local parlementaire (sur rendez-vous) 
Téléphone : 09 61 68 60 35

E-mail : contact@deputee-obono.fr

Permanences en mairie

– 18e (1 place Jules Joffrin) : mardi de 14h à 16h

– 19e (5-7 place Armand Carrel) : jeudi de 10h à 12h