Il y a 1 an jour pour jour, la majorité LReM votait la loi sur l’asile et l’immigration, qui a empiré la situation des personnes migrantes et le travail des associations, sans rien régler des problèmes de fond, mais en légitimant les discours xénophobes.
Retour en vidéos sur ses conséquences délétères.
Trop c’est trop !
Après avoir interpellé en vain l’État et de la Ville de Paris, 17 collectifs et association ont organisé, il y a 2 semaines, un rassemblement à Paris pour exiger la mise en place en urgence d’un accueil digne et pérenne.
Dans les vidéos suivantes, le Secours Catholique, Médecins du Monde France, Solidarité migrants Wilson, La Cimade, Dom’Asile, Utopia 56 et le Centre social et culturel Rosa-Parks nous détaillent la situation de l’accueil des migrant·es dans le nord-est parisien et leurs attentes envers l’État pour la mise en place d’un accueil digne et pérenne.
Conditions de vie dégradées pour les personnes migrantes, travail des bénévoles empêché, aucun enjeu de notre temps réglé… 1 an après le vote par LReM de la loi asile immigration, les collectifs et associations nous détaillent les conséquences délétères de cette loi.
Une journée avec les migrants
Enfin, à lire et à faire circuler, ce précieux dossier pour lequel Radio Nova a invité des personnes exilées à parler musique, amour, amitié, cuisine, sport etc. Des paroles qui nous ouvrent sur leurs vies, leurs préoccupations, leurs passions : http://nova.fr/parce-que-ca-me-donne-du-courage-une-journee-avec-les-migrants-sur-nova