jfsylla_sncf_ef_chapelle_int_3606

Courrier – Rixes à Chapelle international : il faut vite mettre en place la prévention

Monsieur le Maire

En tant que députée de la 17ème circonscription de Paris, j’ai été alertée par l’association Chapelle avenir au sujet des rixes dans le quartier Chapelle international impliquant des jeunes du quartier et qui ont entraîné plusieurs blessés. La tension est particulièrement vive et de nombreux parents se retrouvent extrêmement démunis et craignent pour leurs enfants.

Au mois de juillet 2022, je relayais auprès de vous l’appel des habitant·es à développer des structures d’accueil de jeunes dans le quartier et à faire intervenir un club de prévention sur la zone. Plus de 3 ans plus tard, l’association GRAJAR qui y mène un travail d’observation n’a toujours pas obtenu de mandat pour intervenir dans la zone. L’intervention de ses éducateur·ices semble pourtant aussi urgente qu’indispensable. 

Par ailleurs, si Chapelle avenir a réussi à construire des liens avec les jeunes, cette association manque de moyens, notamment financiers, pour développer des activités, et pointe les difficultés à disposer de créneaux d’accès au gymnase du quartier. 

Aussi, je me joins à sa demande Chapelle avenir d’une intervention rapide des services municipaux concernés et d’une mise à disposition de moyens pour prévenir le développement des rixes de jeunes à Chapelle international.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, monsieur le maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Découvrez le reste de mon actualité

Retour en haut

Restez informés !