5936045906229052555_121

Courrier – Collège Aimé Césaire (18e) : stop au mépris !

Paris le 16 juin

Monsieur le Maire

En tant que députée de la 17ème circonscription de Paris, je vous écrire au nom des professeur·es et des parents d’élèves du collège Aimé Césaire qui m’ont fait part de leur vive inquiétude et de leur profond mécontentement suite à l’annonce récente de la fermeture d’une nouvelle classe dans leur établissement.

Alors qu’une première décision de fermer une classe de 5ème avait été actée il y a quelques semaines, elles et ils ont appris mercredi dernier – à seulement quelques jours des vacances scolaires – qu’une classe de 6ème serait également supprimée à la rentrée prochaine.

Cette décision aurait des conséquences lourdes pour les familles et les élèves, dans un collège REP où l’indice de position sociale est particulièrement faible. La communauté éducative subirait une réduction des moyens qui se traduirait par moins d’options, un suivi pédagogique moindre et une baisse d’ambition pour ces élèves qui ont pourtant le plus besoin d’un accompagnement renforcé.

Par ailleurs, les professeur·es vivent très mal cette annonce tardive, qui risque d’impacter leur volume d’heures d’enseignement et, par conséquent, leur engagement dans le projet éducatif de l’établissement auquel elles et ils sont profondément attaché·es.

Parents et enseignant·es se sentent abandonné·es et méprisé·es, tant par le rectorat que par la mairie. Tous et toutes déplorent n’avoir reçu aucune réponse ni rendez-vous malgré leurs nombreuses sollicitations, et s’inquiètent de constater que mairie et rectorat se renvoient la responsabilité de ce dossier sans parvenir à engager une discussion franche et constructive sur les enjeux en présence.

Je me joins donc à leurs demandes pour solliciter un rendez-vous dans les plus brefs délais afin de pouvoir échanger directement sur cette situation préoccupante.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, monsieur le maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Découvrez le reste de mon actualité

Retour en haut

Restez informés !