LOIS CADRES LFI
Egalité des droits – Justice – Sécurité/sûreté
6 avril 2021
Dans le cadre du travail législatif et programmatique de La France insoumise, Danièle Obono et Ugo Bernalicis préparent plusieurs grandes lois sur l’égalité des droits, la justice et la sécurité/sûreté.
AUDITIONS SUR LA THÉMATIQUE “ÉGALITÉ” (février-avril 2021)
Mardi 23 février 2021, Danièle Obono auditionnait Emmanuel BEAUBATIE (Iris) ; Giovanna RINCON (Acceptess-T), David MALAZOUE et Lucile JOMAT (SOS Homophobie), sur les discriminations fondées sur le genre et l’orientation sexuelle.
Mercredi 24 février 2021, Danièle Obono auditionnait Diane ROMAN (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Cyril WOLMARK (Paris-Nanterre), et Robin MÉDARD INGHILTERRA (Université libre de Bruxelles), sur le droit de la non-discrimination.
Jeudi 25 février 2021, Danièle Obono auditionnait Elisa ROJAS, avocate au barreau de Paris et porte-parole du “Collectif luttes et handicaps pour l’égalité et l’émancipation” (CLHEE).
Mardi 2 mars 2021, Danièle Obono auditionnait Sarah MAZOUZ (CNRS), et Vincent TIBERJ (Sciences Po Bordeaux), sur les différentes formes de racisme et de discriminations.
Mercredi 3 mars 2021, Danièle Obono et Ugo Bernalicis auditionnaient Vanessa CODACCIONI (Université Paris 8) et Slim BEN ACHOUR (avocat) sur les violences policières et discriminations.
Jeudi 11 mars 2021, Danièle Obono auditionnait Suzy ROJTMAN (Collectif national pour les droits des femmes), Hourya BENTOUHAMI-MOLINO (Université Toulouse 2), et Emilia ROIG (Center for Insectional Justice), sur les inégalités de genre et l’intersectionnalité.