#EMD26 – Nouvelles lectures de projets et propositions de lois emblématiques

27 août 2018

Propositions de loi “fausses informations” – Débat dans l’hémicycle (03/07/18)

Article 2. Votre loi est mal faite, mal organisée et passe à côté de l’essentiel : le droit à une information vérifiée et recoupée et le droit à la liberté d’expression.

Article 3 bis. La loi sur les fausses informations #FakeNews passe totalement à côté des 2 principaux problèmes qui concernent les médias : comment est produite l’information ? Qui détient l’entreprise de presse ?

Projet de loi asile et immigration

1/ En commission (11/07/2018)

Loi indigne, inutile, dangereuse et critiquée par l’ensemble des organisations de défense des droits humains, il n’y a rien à prendre dans ce texte. Nous restons farouchement opposés à ce projet de loi asile immigration.

En remettant en cause le droit du sol à Mayotte, vous excluez ce territoire de l’unité nationale. Nous sommes radicalement opposé·e·s à la remise en cause mortifère et rétrograde du droit du sol à Mayotte proposée aussi bien par LR (qui au moins sont cohérents dans leur démarche) que LReM. Il est inacceptable que l’on puisse maintenir des enfants non accompagnés en zone d’attente. Conformément au droit international, la France devrait privilégier des mesures de protection de ces enfants !

2/ Dans l’hémicycle (26/07/2018) Il faut garantir à Mayotte une réelle égalité républicaine ! Au lieu de remettre en cause le #DroitDuSol à #Mayotte il faut garantir l’égalité républicaine en matière sociale, en matière économique, en matière de droit et en matière de citoyenneté.

Etre digne et respectueux des migrant·e·s, c’est entendre leur parole ds des conditions acceptables. Votre soit-disant efficacité se fait au détriment de cette dignité. Le choix définitif d’une langue ne permet pas 1 examen ds de bonnes conditions.

Avec cette loi vous allez que créer + de vulnérabilité, + de clandestinité et + de morts.

 Danièle OBONO

Députée de Paris – 17e circonscription

La France insoumise

facebook logo HD          

Politique de confidentialité

 A l'Assemblée

Palais Bourbon, 126 rue de l’Université, 75007 Paris

Teléphone : 01 40 63 61 08

E-mail : daniele.obono@assemblee-nationale.fr

 En circonscription

Local parlementaire (sur rendez-vous) 
Téléphone : 09 61 68 60 35

E-mail : contact@deputee-obono.fr

Permanences en mairie

– 18e (1 place Jules Joffrin) : mardi de 14h à 16h

– 19e (5-7 place Armand Carrel) : jeudi de 10h à 12h