#EMD22 – Exilé·e·s de Paris 8, campagne sur le nucléaire, lutte contre les discriminations…

31 mars 2018

AU SOMMAIRE CE MOIS-CI

– Rencontre et échange avec les exilé·e·s de Paris 8 dans le bâtiment occupé de l’Université. Retrouvez notre communiqué “Dans le pays des soi-disant Droits de l’Homme, les chiens sont mieux traités que nous”.

– Rencontre à l’Assemblée Nationale avec l’ex-premier ministre japonais Naoto Kan, en responsabilité lors de l’accident nucléaire de Fukushima, dans le cadre de la campagne nationale de votation sur la sortie du nucléaire. Retrouvez la conférence de presse commune ici.

– Visite du lycée professionnel Hector Guimard, lycée des métiers du bâtiment, de l’artisanat et du patrimoine bâti dans le 19e. Plus d’informations ici.

– Politique mémorielle et lutte contre les discriminations abordées au sein de la délégation aux Outre-mer et du groupe d’étude sur les discriminations LGBTI+ dans le monde.

– Manifestation des retraité·es et des Ehpad le 15 mars. Retrouvez le rapport de Caroline Fiat en ligne ici.

– Mobilisation du 22 mars des cheminot·e·s et de fonction publique : “Macron ça va péter” ( https://twitter.com/jlmelenchon/statu…). Retour en images sur les manifestations.

– Loi de programmation militaire avec Bastien Lachaud, Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière. Voir sur ces pages les compte-rendu des journées de débats avec les vidéos :

Première journée.

Deuxième journée.

Troisième journée.

– 2ème atelier des lois en circonscription sur le droit opposable à l’emploi. Retrouvez le compte-rendu de l’atelier ici.

 Danièle OBONO

Députée de Paris – 17e circonscription

La France insoumise

facebook logo HD          

Politique de confidentialité

 A l'Assemblée

Palais Bourbon, 126 rue de l’Université, 75007 Paris

Teléphone : 01 40 63 61 08

E-mail : daniele.obono@assemblee-nationale.fr

 En circonscription

Local parlementaire (sur rendez-vous) 
Téléphone : 09 61 68 60 35

E-mail : contact@deputee-obono.fr

Permanences en mairie

– 18e (1 place Jules Joffrin) : mardi de 14h à 16h

– 19e (5-7 place Armand Carrel) : jeudi de 10h à 12h